lundi 15 mars 2010

Lycéens au cinéma (3)

Lycéens au cinéma est un dispositif mis en place par la région du Nord-Pas de Calais et le CNC. Il propose aux élèves et aux apprentis des sorties pédagogiques au cinéma, au cours des quelles ils visionnent des films sur lesquelles ils travailleront en cours. Avant d’aller voir « Certains l’aiment chaud » au cinéma nous avons travaillé sur le générique du film, sur les personnages (rôles dans le film), et sur le sujet principal qui est le travestissement. Lundi 9 novembre 2009, les classes de secondes Khan, Moreno et Clark dans le cadre de lycéens au cinéma sont allées au Duplexe de Roubaix voir le film « Certains l’aiment chaud ». Après la projection du film 6 élèves de chaque classe ayant participé à la sortie au cinéma, se sont réunis dans un studio du lycée pour enregistrer une émission de radio avec les BTS Audiovisuel, et donner leurs avis sur le film. La bande son est diffusée en classe après. Par la suite nous avons fait un devoir en classe, sur ce film. Quelques réactions : Oucif Faycal : « Je n ’ai pas aimé le film car il est anglais sous titré français, j’aurais préféré qu’il soit en français. Il était également en noir et blanc. Le film est trop long ; Le travestissement n’est pas un thème qui m’intéresse. » Ricq Thomas : « J’ai aimé le film en général, mais je trouve dommage qu’il soit en version originale ». Vancoillie David : « J’ai apprécié le film, je le trouve assez comique. Certains des personnages sont très hilarants comme : Joe et Jerry et d’autres au contraire très sérieux. Ces personnages donnent donc une touche de sérieux à ce film. Le choix des acteurs est très judicieux. » Rédaction : Ricq Thomas, Oucif Faycal, Vancoillie David. 2nd Clark